Renfort des points singuliers

  1. Isolation Thermique Onip -
  2. Traitement des points singuliers -
  3. Renfort des points singuliers

1 – Chevilles :

le cas où la cheville est trop enfoncée dans l’isolant, rétablir la planimétrie à l’aide d’ISONIP enduit puis laisser sécher au moins 24 heures avant application de l’enduit de base.

2 – Les mouchoirs

Le traitement des points singuliers consiste au préalable à poser des renforts au niveau des angles de baies (ouvertures de maçonnerie), et au niveau des jonctions entre profilés métalliques (rails de départ, profilés d’arrêt latéral, profilé de couronnement) => appelés « Mouchoirs ».

Ces mouchoirs sont découpés dans le rouleau (d’une taille de 30 cm x 30 cm) de l’armature (voir étape 4 : mise en place de l’enduit et de l’armature).  Ces mouchoirs sont collés et marouflés avec l’enduit de base ISONIP enduit prêt à l’emploi. Séchage 24 h minimum avant réalisation de la couche de base armée.

3 – Profilés d’angle

Ces profilés d’angle sont collés et marouflés avec l’enduit de base ISONIP enduit prêt à l’emploi. Séchage 24 h minimum avant réalisation de la couche de base armée.

Profilé d’angleRouleau pour angle ajustable et rentrantProfilé cintrable

 

4 – Profilés d’ouverture

Ces profilés d’ouverture sont collés et marouflés avec l’enduit de base ISONIP enduit prêt à l’emploi. Séchage 24 h minimum avant réalisation de la couche de base armée.

Photo profilé goutte d’eau :Schéma profilé goutte d’eau :Shéma profilé arrêt contre baie :Flèche de renfort :

 

5 – Profilés joints de dilatation

Ces profilés de joint de dilatation sont collés et marouflés avec l’enduit de base ISONIP enduit prêt à l’emploi. Séchage 24 h minimum avant réalisation de la couche de base armée.

Profilé pour joint de dilatation 90°

(forme V)

Profilé pour joint de dilatation 180°

(forme E)

Voir aussi :
  • Mousse polyuréthanne de remplissage
  • Ponçage
  • Produits de collage et marouflage